Cher client,
Dans le contexte actuel de renforcement des mesures visant à maîtriser la propagation de l’épidémie de coronavirus (COVID-19), nos équipes restent mobilisées pour vous assurer de notre soutien.
Notre accueil au public, tant physique que téléphonique est interrompu. Le contact avec vos interlocuteurs s’effectue essentiellement par mail, notamment à l’adresse directionolan@olancourtage.fr
Le travail à distance a été renforcé pour une grande partie de nos collaborateurs qui restent joignables et à votre écoute.
Les semaines à venir vont nécessiter une grande capacité d’adaptation de la part de tous. OLAN Associés met tout en oeuvre pour vous apporter les meilleurs services dans ces conditions difficiles et tout à fait particulières, et vous assure de sa solidarité.
D’ores et déjà, nous vous apportons quelques réponses aux questions que vous vous posez :
Concernant votre programme d’assurance, la principale question est de savoir si vos pertes d’exploitation consécutives à cet évènement sont garanties ou non par le contrat multirisques que vous avez pu souscrire. La réponse est non : aucun contrat d’assurance ne garantit ce type de pertes. Les conséquences économiques de cette épidémie sont de fait inassurables.
Il n’en demeure pas moins que, dans l’éventualité d’une prise en charge des conséquences financières par les instances gouvernementales au titre de la mobilisation d’un fonds de garanties relevant de l’assurance, nous serions à vos côtés pour mettre en œuvre les garanties et vous accompagner dans la gestion de cette crise.
Dans cette hypothèse, nous vous conseillons de bien vouloir conserver tout justificatif permettant, le cas échéant, de chiffrer les pertes que vous avez pu subir.
Cependant, d’autres contrats d’assurance peuvent être impactés et sur ce point, nous vous joignons, pour votre bonne information, la circulaire de la FEDERATION FRANCAISE D’ASSURANCE qui précise les conditions d’intervention ou non des différents contrats d’assurance qu’une entreprise a pu souscrire.
De plus, vous trouverez, ci-après, à titre d’information, une liste de préconisations que vous pouvez mettre en œuvre pour préserver votre établissement en cas de fermeture.
Nous espérons tous que la situation hors normes que nous vivons actuellement sera la plus courte possible et que ni vous ni vos proches ne serez affectés par la maladie.
Cordiales salutations.
Les équipes de OLAN ASSOCIES.